À propos de cette revue

Fondée en 2019, Judaica. Neue digitale Folge (JNDF) est une revue scientifique avec comité de lecture consacrée aux études juives et couvrant toutes les périodes de l’histoire des Juifs et du judaïsme, de l'antiquité jusqu’à aujourd’hui.  La revue paraît deux fois par an. JNDF succède à la revue Judaica. Beiträge zum Verstehen des Judentums (éd. par ZIID – Zurich Institute for Interreligious Dialogue), dont 74 volumes ont été publiés au format papier. La nouvelle Judaica accepte des articles et compte rendus en allemand, français et en anglais. À l’instar de la revue papier à laquelle elle succède, JDNF maintient un lien étroit avec les études juives dans les universités suisses, tout en accueillant volontiers les contributions émannant d’autres institutions de recherche et d’enseignement.  La rédaction est basée au sein de l'Institut d'études juives de l'Université de Berne. La JNDF utilise un modèle de publication continue. Les contributions sont publiées de manière continue dès qu'elles ont passé le processus éditorial.

Peer Review

Les articles soumis à la revue sont soumis à un processus d'évaluation par les pairs. Après un premier examen par les éditeurs de la revue, chaque proposition est anonymisée et transmise à au moins deux experts anonymes. L’expertise est donc effectué dans le respect des critères de l’évaluation en double-aveugle.

Open-Access-Richtlinie

JNDF est une revue en libre accès. L’ensemble du contenu est disponible gratuitement et publié sous licence Creative Commons Attribution License (CC BY 4.0). Il n’y pas de frais de publication perçus par la revue. Les droits d'auteur et d'exploitation restent la propriété des auteurs.